Publié le

Rendez-Vous 19/52 : Y’a le printemps qui chante…

Chez Petit à Petit, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. La perspective en fin de semaine dernière : la parution de Demba Diop ; cette semaine : l’aménagement d’un bel, que dis-je, d’un SUBLIME espace de travail ! Aujourd’hui, nous vous apprenons comment d’un statut d’éditeur nous sommes devenus architectes d’intérieur ! Pas de panique, c’était juste l’affaire d’une semaine, vos maisons ne seront pas encore ravagées par nos soins… Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir tout ça dans la suite de l’article…

Avant de vous partager l’état des lieux actuel, commençons par un petit flash-back des éditions (eh oui, le suspense, ça nous connait !). Il n’est pas non plus question de vous raconter tout l’historique depuis 1997, car Dieu sait qu’il s’en est passé des choses ! Si cela vous intéresse, je vous laisse cliquer ici.

 

2015. Après 5 ans d’absence, Olivier Petit reprend complètement les rênes de la maison d’édition
qu’il a créée et avec laquelle il réinvente le Docu-BD. L’équipe s’installe dans son QG rue Cauchoise à Rouen et en 2016, les éditions Petit à Petit ouvrent un nouveau chapitre en BD : onze titres sont édités.

2017. Petit à Petit est toujours ultra-motivé et pousse chaque jour la création à son paroxysme en s’entourant des meilleurs dans leur domaine. Auteurs, dessinateurs, scénaristes, on sent des noms émerger du catalogue. Nous sommes face au moment opportun de changement.

 

Nous y sommes : trêve de suspense ! Le réaménagement de notre espace.

La construction des meubles…

La touche finale…

 

Malheureusement, nous avons manqué l’effet de contraste, nous n’avons pas de photos récentes des bureaux avant, nos plus plates excuses pour la gêne occasionnée.

Après une semaine de rude labeur – entre deux travaux sur les livres bien sûr -, courses, ménages et réflexion sur l’optimisation de l’espace, nous sommes fiers de vous présenter le nouveau chez soi de Petit à Petit !

 

 

Tadaaaaam !

 

Quant à nous, rendez-vous vendredi prochain pour un nouvel article !